Forum l'ABC de l'orchidée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous êtes passionnés par les orchidées ? Venez partager avec nous !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Mille et une Orchidées 2017

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pioupiou
Orchidobavard Gravement Atteint
Orchidobavard Gravement Atteint
pioupiou


Messages : 6134
Date d'inscription : 30/03/2016
Localisation : Yvelines

Mille et une Orchidées 2017 Empty
MessageSujet: Mille et une Orchidées 2017   Mille et une Orchidées 2017 EmptyMer 11 Jan - 14:29

https://www.sortiraparis.com/arts-culture/exposition/articles/58630-exposition-mille-une-orchidees-2017-au-jardin-des-plantes
Revenir en haut Aller en bas
Java
Orchidobavard Diagnostiqué
Orchidobavard Diagnostiqué
Java


Messages : 4405
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 46
Localisation : Bretonnie

Mille et une Orchidées 2017 Empty
MessageSujet: Re: Mille et une Orchidées 2017   Mille et une Orchidées 2017 EmptyMer 11 Jan - 14:47

Du 1er au 27 février 2017!
Je n'ai pas trouvé les prods. idiot


Dernière édition par Java le Jeu 12 Jan - 4:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou
Orchidobavard Gravement Atteint
Orchidobavard Gravement Atteint
pioupiou


Messages : 6134
Date d'inscription : 30/03/2016
Localisation : Yvelines

Mille et une Orchidées 2017 Empty
MessageSujet: Re: Mille et une Orchidées 2017   Mille et une Orchidées 2017 EmptyMer 11 Jan - 15:38

À priori si j'ai bien suivi, y aura Vacherot - Lecoufle,  l'Orchidium et les autres idiot


Dernière édition par pioupiou le Jeu 12 Jan - 6:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
grognonmaisgentil
Orchidobavard Gravement Atteint
Orchidobavard Gravement Atteint
grognonmaisgentil


Messages : 5082
Date d'inscription : 30/03/2016
Localisation : Eure

Mille et une Orchidées 2017 Empty
MessageSujet: Re: Mille et une Orchidées 2017   Mille et une Orchidées 2017 EmptyJeu 12 Jan - 4:27

En général pas de grandes surfaces de vente au Jardin des Plantes (et surtout des plantes banales, il faut faire une pré-commande). L'exposition vaut surtout pour l'ambiance et pour voir les plantes dans un cadre qui se veut "plus naturel". Je vais visiter les serres du Jardin du Luxembourg fin janvier, mais je crois bien que j'irai aussi au Jardin des Plantes dans la foulée en février.... avant de me rendre à Vaucelles en Mars.... L'année commence bien au plan orchidées.
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou
Orchidobavard Gravement Atteint
Orchidobavard Gravement Atteint
pioupiou


Messages : 6134
Date d'inscription : 30/03/2016
Localisation : Yvelines

Mille et une Orchidées 2017 Empty
MessageSujet: Re: Mille et une Orchidées 2017   Mille et une Orchidées 2017 EmptyJeu 12 Jan - 4:53

grognonmaisgentil a écrit:
En général pas de grandes surfaces de vente au Jardin des Plantes (et surtout des plantes banales, il faut faire une pré-commande). L'exposition vaut surtout pour l'ambiance et pour voir les plantes dans un cadre qui se veut "plus naturel". Je vais visiter les serres du Jardin du Luxembourg fin janvier, mais je crois bien que j'irai aussi au Jardin des Plantes dans la foulée en février.... avant de me rendre à Vaucelles en Mars.... L'année commence bien au plan orchidées.

Je confirme : l'espace de vente est très restreint et principalement destiné à la vente au grand public...
Pour du plus "exotique", faut précommander et y aller la bonne semaine (les producteurs alternent).

Après c'est une très belle expo! Par contre, j'espérais y voir des genres un peu moins classiques et sur ce point, j'étais un peu déçue.
Voici mes photos de l'année dernière : https://drive.google.com/open?id=0B5hy8DmEFvkeQ1BySkR5UFFOaHM
Revenir en haut Aller en bas
grognonmaisgentil
Orchidobavard Gravement Atteint
Orchidobavard Gravement Atteint
grognonmaisgentil


Messages : 5082
Date d'inscription : 30/03/2016
Localisation : Eure

Mille et une Orchidées 2017 Empty
MessageSujet: Re: Mille et une Orchidées 2017   Mille et une Orchidées 2017 EmptyJeu 12 Jan - 8:18

C'est un moment très agréable que la promenade dans les grandes serres envahies par les orchidées. C'est aussi un peu la chasse aux oeufs de Pâques car souvent elles sont suspendues dans les hauteurs, ou un peu dissimulées sous les feuillages.
Un bémol : l'année dernière une sonorisation en fond sonore qui se voulait "tropicale" mais qui était plutôt malvenue, sons discordants et volume trop élevé qui faisait parfois sursauter comme sous l'éclatement d'une bombe. Espérons cette année de simples gazouillis d'oiseaux.
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou
Orchidobavard Gravement Atteint
Orchidobavard Gravement Atteint
pioupiou


Messages : 6134
Date d'inscription : 30/03/2016
Localisation : Yvelines

Mille et une Orchidées 2017 Empty
MessageSujet: Re: Mille et une Orchidées 2017   Mille et une Orchidées 2017 EmptyMer 18 Jan - 13:21

Je viens de voir que la cour des orchidées y sera aussi.
Revenir en haut Aller en bas
caillou
Orchidobavard Gravement Atteint
Orchidobavard Gravement Atteint
caillou


Messages : 6154
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 23
Localisation : Yvelines

Mille et une Orchidées 2017 Empty
MessageSujet: Re: Mille et une Orchidées 2017   Mille et une Orchidées 2017 EmptyDim 5 Fév - 10:21

http://www.jardindesplantes.net/fr/preparez-votre-visite/agenda/exposition/mille-orchidees-2017
Revenir en haut Aller en bas
Toky




Messages : 339
Date d'inscription : 30/03/2016

Mille et une Orchidées 2017 Empty
MessageSujet: Re: Mille et une Orchidées 2017   Mille et une Orchidées 2017 EmptyLun 6 Fév - 4:33

J'y suis passé dimanche avec mes parents.
On a eu la chance d'y être en tout début d'après midi, il n'y avait donc pas beaucoup de monde, j'en était même étonné. En partant par contre plein de monde et une queue de facile 50 personnes dehors devant la serre.
J'ai fait quelques photos, je les traiterai et je vous les partagerai.
L'expo était sympa, de belles plantes mais comme tous les ans je suis toujours étonné qu'une exposition d'orchidées montre autant d'hybrides et si peu d'espèces  Neutral . Quant aux genres n'en parlons pas... Je n'ai pas vu un seul Bulbophyllum par exemple  fouet
Par contre cette année il ont mis une tente extérieure pour les producteurs et ils sont donc tous là en même temps, c'est beaucoup mieux je trouve. Je n'ai pas craqué Mille et une Orchidées 2017 2944029128 mais ma mère s'est payé un Phalaenopsis Mini Mark.
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou
Orchidobavard Gravement Atteint
Orchidobavard Gravement Atteint
pioupiou


Messages : 6134
Date d'inscription : 30/03/2016
Localisation : Yvelines

Mille et une Orchidées 2017 Empty
MessageSujet: Re: Mille et une Orchidées 2017   Mille et une Orchidées 2017 EmptyLun 6 Fév - 5:16

Toky a écrit:
L'expo était sympa, de belles plantes mais comme tous les ans je suis toujours étonné qu'une exposition d'orchidées montre autant d'hybrides et si peu d'espèces  Neutral . Quant aux genres n'en parlons pas... Je n'ai pas vu un seul Bulbophyllum par exemple  fouet

Je pense que ce genre d'expo est plus pour le grand public que pour les passionnés.
Donc forcément, ça montre plus ce qu'on peut voir habituellement en jardinerie.

Cool si tous les exposants étaient là en même temps. Ça doit être mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Toky




Messages : 339
Date d'inscription : 30/03/2016

Mille et une Orchidées 2017 Empty
MessageSujet: Re: Mille et une Orchidées 2017   Mille et une Orchidées 2017 EmptyLun 6 Fév - 5:19

Peu importe, une exposition c'est fait pour montrer au monde ce qui existe. Tu vas à une exposition pour découvrir quelque chose pas pour voir ce que tu vois toute la journée? C'est valable pour la peinture, l'archéologie, ... pourquoi pas pour la botanique?
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou
Orchidobavard Gravement Atteint
Orchidobavard Gravement Atteint
pioupiou


Messages : 6134
Date d'inscription : 30/03/2016
Localisation : Yvelines

Mille et une Orchidées 2017 Empty
MessageSujet: Re: Mille et une Orchidées 2017   Mille et une Orchidées 2017 EmptyLun 6 Fév - 5:46

Toky, je suis bien d'accord avec toi. C'est ce qui m'avait un peu déçue l'année dernière.

Après, je pense que pour une majorité de gens : orchidée = Phals / Cymbis / Dendros nobiles (moi la première avant de m'y intéresser)
Je ne compte plus le nombre de copains / copines qui sont épatés de voir mes floraisons "banales" (Odontos / Dendros peu communs / ...) : "c'est une orchidée, ça Shocked "
Donc, déjà ce genre d'hybrides, c'est exotique pour eux...
Alors les bulbos...

Dans le cas des expos (je parle avec une maigre expérience car j' vais très très peu), c'est plus ciblé sur un auteur / un style... et donc tu sais à quoi t'attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mille et une Orchidées 2017 Empty
MessageSujet: Re: Mille et une Orchidées 2017   Mille et une Orchidées 2017 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mille et une Orchidées 2017
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes orchidees
» mes orchidees
» Mes orchidées
» les orchidées d'Edith
» Les vacances des orchidées.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum l'ABC de l'orchidée :: Entre nous ! :: Les expositions-
Sauter vers: