Forum l'ABC de l'orchidée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous êtes passionnés par les orchidées ? Venez partager avec nous !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 comment cultivez-vous vos orchidées ?

Aller en bas 
+5
Amandouce
AloraM
Arno75
Java
caillou
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

quels sont vos lieux de culture pour vos plantes ?
sous une serre
comment cultivez-vous vos orchidées ? - Page 2 Vote_lcap5%comment cultivez-vous vos orchidées ? - Page 2 Vote_rcap
 5% [ 1 ]
sous lumière artificielle dans la maison
comment cultivez-vous vos orchidées ? - Page 2 Vote_lcap16%comment cultivez-vous vos orchidées ? - Page 2 Vote_rcap
 16% [ 3 ]
dans une véranda l'hiver, au jardin/balcon l'été
comment cultivez-vous vos orchidées ? - Page 2 Vote_lcap0%comment cultivez-vous vos orchidées ? - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
dans une véranda été comme hiver
comment cultivez-vous vos orchidées ? - Page 2 Vote_lcap5%comment cultivez-vous vos orchidées ? - Page 2 Vote_rcap
 5% [ 1 ]
dans la maison, près des fenêtres
comment cultivez-vous vos orchidées ? - Page 2 Vote_lcap37%comment cultivez-vous vos orchidées ? - Page 2 Vote_rcap
 37% [ 7 ]
dans la maison l'hiver, au jardin/balcon l'été
comment cultivez-vous vos orchidées ? - Page 2 Vote_lcap37%comment cultivez-vous vos orchidées ? - Page 2 Vote_rcap
 37% [ 7 ]
autre ?
comment cultivez-vous vos orchidées ? - Page 2 Vote_lcap0%comment cultivez-vous vos orchidées ? - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 19
 

AuteurMessage
Amandouce
Orchidobavard Diagnostiqué
Orchidobavard Diagnostiqué
Amandouce


Messages : 2718
Date d'inscription : 30/03/2016

comment cultivez-vous vos orchidées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment cultivez-vous vos orchidées ?   comment cultivez-vous vos orchidées ? - Page 2 EmptyVen 15 Avr - 15:53

sinon on peut dire aussi des degrés Centrifuge si tu préfères ! afro
Revenir en haut Aller en bas
Toky




Messages : 339
Date d'inscription : 30/03/2016

comment cultivez-vous vos orchidées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment cultivez-vous vos orchidées ?   comment cultivez-vous vos orchidées ? - Page 2 EmptyVen 15 Avr - 18:32

grognonmaisgentil a écrit:
Toky a écrit:
Bah c'est pas chaud dans ce cas là... Je comprends pas Question Suspect

29.9° , si c'est plutôt chaud , et 81% c'est humide bien humide même

c'est le climat tropical

Oui oui, c'était les 68°F qui ne me paraissait pas chaud. 30°C c'est chaud oui Smile

Mais je continue à dire que 68°C je n'y crois pas.
Le record de France semble être de 44°C, certes sous abris mais 68°C et même 50°C en plus à cette période de l'année même en plein soleil ce n'est pas possible...
Revenir en haut Aller en bas
Arno75
Orchidobavard Symptomatique
Orchidobavard Symptomatique
Arno75


Messages : 710
Date d'inscription : 30/03/2016
Localisation : Paris

comment cultivez-vous vos orchidées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment cultivez-vous vos orchidées ?   comment cultivez-vous vos orchidées ? - Page 2 EmptyVen 15 Avr - 18:39

si la sonde du thermomètre est exposée au soleil direct ça ne peut pas le faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Amandouce
Orchidobavard Diagnostiqué
Orchidobavard Diagnostiqué
Amandouce


Messages : 2718
Date d'inscription : 30/03/2016

comment cultivez-vous vos orchidées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment cultivez-vous vos orchidées ?   comment cultivez-vous vos orchidées ? - Page 2 EmptySam 16 Avr - 1:08

pourtant je ne l'invente pas...
il était en plein soleil derrière une fenêtre, et le rideau passait derrière la plante donc endroit presque fermé quoi. bref.
ça n'est pas possible idiot
Revenir en haut Aller en bas
caillou
Orchidobavard Gravement Atteint
Orchidobavard Gravement Atteint
caillou


Messages : 6154
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 23
Localisation : Yvelines

comment cultivez-vous vos orchidées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment cultivez-vous vos orchidées ?   comment cultivez-vous vos orchidées ? - Page 2 EmptySam 16 Avr - 8:00

Je trouve ça plausible, si il est exposé en plein soleil... Si il est de couleur noire, c'est encore plus possible! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Cloo
Orchidobavard Symptomatique
Orchidobavard Symptomatique
Cloo


Messages : 552
Date d'inscription : 10/04/2016
Localisation : Montréal, Québec

comment cultivez-vous vos orchidées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment cultivez-vous vos orchidées ?   comment cultivez-vous vos orchidées ? - Page 2 EmptySam 16 Avr - 8:15

Ici, tout contre la fenêtre, au soleil, mais à l'intérieur, le thermo monte régulièrement à plus de 30°C, parfois près de 40°C, sans l'atteindre cependant.
Revenir en haut Aller en bas
Toky




Messages : 339
Date d'inscription : 30/03/2016

comment cultivez-vous vos orchidées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment cultivez-vous vos orchidées ?   comment cultivez-vous vos orchidées ? - Page 2 EmptySam 16 Avr - 11:13

70°C vous vous rendez compte de ce que ça fait? affraid
Soleil direct en plein été à midi en plein sud derrière une fenêtre pourquoi pas (et encore, j'en doute mais je ne veux pas dire une connerie), mais au mois d'avril non. Et les plantes seraient grillées, même 10 minutes à cette température seraient largement suffisantes.

Et je viens de relire c'est 68°C au soleil dehors, je le redis impossible. 68°C dehors même au soleil ça voudrait dire minimum 40 voir 50 à l'ombre, à moins qu'un micro-climat spécifique à la Drôme aurait donné les températures d'été du Qatar c'est impossible Smile
Revenir en haut Aller en bas
Toky




Messages : 339
Date d'inscription : 30/03/2016

comment cultivez-vous vos orchidées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment cultivez-vous vos orchidées ?   comment cultivez-vous vos orchidées ? - Page 2 EmptySam 16 Avr - 11:31

Après attention, je ne dis pas que tu as inventé Amandouce bisou 
Je dis que soit ton thermomètre n'est pas bon, soit tu es en Fahrenheit 68°F = 20°C ce qui correspondrait aux températures actuelles de la Drôme.
Revenir en haut Aller en bas
caillou
Orchidobavard Gravement Atteint
Orchidobavard Gravement Atteint
caillou


Messages : 6154
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 23
Localisation : Yvelines

comment cultivez-vous vos orchidées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment cultivez-vous vos orchidées ?   comment cultivez-vous vos orchidées ? - Page 2 EmptySam 16 Avr - 13:07

Mais du coup si c'est en Fahrenheit, 20°C en plein soleil, ce n'est pas assez chaud... Non? idiot
Revenir en haut Aller en bas
Toky




Messages : 339
Date d'inscription : 30/03/2016

comment cultivez-vous vos orchidées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment cultivez-vous vos orchidées ?   comment cultivez-vous vos orchidées ? - Page 2 EmptySam 16 Avr - 13:16

Bah, actuellement ça me choquerai pas. Ici j'ai 15 à l'ombre donc 20 au soleil d'avril, même si il commence à bien chauffer, ça me paraitrait pas déconnant. Mais par contre les 50°F qui en font 10°C, à l’intérieur, me paraissent très faibles.
Je pense surtout que le thermomètre déconne.
Revenir en haut Aller en bas
Amandouce
Orchidobavard Diagnostiqué
Orchidobavard Diagnostiqué
Amandouce


Messages : 2718
Date d'inscription : 30/03/2016

comment cultivez-vous vos orchidées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment cultivez-vous vos orchidées ?   comment cultivez-vous vos orchidées ? - Page 2 EmptyDim 17 Avr - 7:34

caillou a écrit:
Mais du coup si c'est en Fahrenheit, 20°C en plein soleil, ce n'est pas assez chaud... Non? idiot  
comment cultivez-vous vos orchidées ? - Page 2 1886071351

et il n'est pas en °F
Revenir en haut Aller en bas
caillou
Orchidobavard Gravement Atteint
Orchidobavard Gravement Atteint
caillou


Messages : 6154
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 23
Localisation : Yvelines

comment cultivez-vous vos orchidées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment cultivez-vous vos orchidées ?   comment cultivez-vous vos orchidées ? - Page 2 EmptyDim 17 Avr - 9:37

Parce que 20°C, c'est à peu près la température ambiante dans une habitation mais un thermomètre "tapé" par un plein soleil, ça chauffe plus...
Revenir en haut Aller en bas
Amandouce
Orchidobavard Diagnostiqué
Orchidobavard Diagnostiqué
Amandouce


Messages : 2718
Date d'inscription : 30/03/2016

comment cultivez-vous vos orchidées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment cultivez-vous vos orchidées ?   comment cultivez-vous vos orchidées ? - Page 2 EmptyDim 17 Avr - 10:25

on est d'accord. mais pas de test comparatif aujourd'hui : le temps en gris et pluvieux ! on verra plus tard pour réitérer l'expérience
Revenir en haut Aller en bas
Amandouce
Orchidobavard Diagnostiqué
Orchidobavard Diagnostiqué
Amandouce


Messages : 2718
Date d'inscription : 30/03/2016

comment cultivez-vous vos orchidées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment cultivez-vous vos orchidées ?   comment cultivez-vous vos orchidées ? - Page 2 EmptyMar 19 Avr - 15:59

alors, aujourd'hui, j'ai remis à zéro mon thermomètre/hygromètre. et j'ai pris une photo à 7h du matin. la journée fut belle, environ 20 degrés.

à 7 heures :

comment cultivez-vous vos orchidées ? - Page 2 980705WP20160419001

ce soir, en regardant le maximum de la journée :

comment cultivez-vous vos orchidées ? - Page 2 705097WP20160419014

voici la plante, vue de dehors (exposée plein est) :

comment cultivez-vous vos orchidées ? - Page 2 500490WP20160419016

je vous précise que l'hygro mini est notée à 10%, sûrement au moment où il faisait le plus chaud.
Revenir en haut Aller en bas
AloraM
Orchidobavard Gravement Atteint
Orchidobavard Gravement Atteint
AloraM


Messages : 6568
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 36
Localisation : Montréal, Québec

comment cultivez-vous vos orchidées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment cultivez-vous vos orchidées ?   comment cultivez-vous vos orchidées ? - Page 2 EmptyMar 19 Avr - 20:59

Tu chauffe au bois chez toi non ? Ça peut peut-être jouer .... comment cultivez-vous vos orchidées ? - Page 2 881759548
Bon je sais pas comment ça pourrait jouer, mais faut bien une solution ! idiot comment cultivez-vous vos orchidées ? - Page 2 4099738218
Revenir en haut Aller en bas
https://abcorchidee.forumactif.org
Amandouce
Orchidobavard Diagnostiqué
Orchidobavard Diagnostiqué
Amandouce


Messages : 2718
Date d'inscription : 30/03/2016

comment cultivez-vous vos orchidées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment cultivez-vous vos orchidées ?   comment cultivez-vous vos orchidées ? - Page 2 EmptyMer 20 Avr - 1:04

oui cheminée, donc au bois (avec radiateurs électriques en appoint) mais en ce moment, le feu ne brûle pas, il ne fait pas assez froid idiot
Revenir en haut Aller en bas
AloraM
Orchidobavard Gravement Atteint
Orchidobavard Gravement Atteint
AloraM


Messages : 6568
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 36
Localisation : Montréal, Québec

comment cultivez-vous vos orchidées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment cultivez-vous vos orchidées ?   comment cultivez-vous vos orchidées ? - Page 2 EmptyMer 20 Avr - 9:51

Bon .... alors c'est pas ça ! Lol comment cultivez-vous vos orchidées ? - Page 2 4099738218
Revenir en haut Aller en bas
https://abcorchidee.forumactif.org
Amandouce
Orchidobavard Diagnostiqué
Orchidobavard Diagnostiqué
Amandouce


Messages : 2718
Date d'inscription : 30/03/2016

comment cultivez-vous vos orchidées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment cultivez-vous vos orchidées ?   comment cultivez-vous vos orchidées ? - Page 2 EmptyMer 20 Avr - 11:28

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment cultivez-vous vos orchidées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment cultivez-vous vos orchidées ?   comment cultivez-vous vos orchidées ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment cultivez-vous vos orchidées ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Comment gérez-vous la sphaigne ?
» Résupination chez les orchidées, pourquoi ? comment.
» Je vous présente mes Orchidées
» Comment refleurir.......
» Comment choisir une orchidee

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum l'ABC de l'orchidée :: Comment ça se passe chez vous ? :: Vos expériences de culture-
Sauter vers: