Forum l'ABC de l'orchidée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous êtes passionnés par les orchidées ? Venez partager avec nous !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -60%
Table basse rectangulaire LIFT – Plateau ...
Voir le deal
34.99 €

 

 Paphiopedilum saint-swithin

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
PERE IGOR
Orchidobavard Symptomatique
Orchidobavard Symptomatique
PERE IGOR


Messages : 583
Date d'inscription : 25/09/2016
Localisation : en Périgord

Paphiopedilum saint-swithin Empty
MessageSujet: Paphiopedilum saint-swithin   Paphiopedilum saint-swithin EmptyDim 28 Avr - 6:04

Je vous avez présenté début mars un post sur le début de floraison des trois sabots, deux paphiopedilum et un phragmipedium. Voila, les deux premiers sont enfin présentables, il faudra attendre pour le dernier.

Paphiopedilum saint-swithin, Hybride primaire issu du croisement entre Paphiopedilum rothschildanium et Paphiopedilum philippinense. Beau spécimen aux longues pétales de 15 cm qu’ils lui viennent de Paphiopedilum philippinense mais moins torsader. La forme générale et le sépale dorsal très proche de Paphiopedilum rothschildanium hormis la couleur du sabot beaucoup plus claire.

Sujet venant de chez Nicolas, récupéré non fleuri en 2016 lors de sa venue au Manoir d’Eyrignac, salon qui a malheureusement disparu et qui était l’un des rares dans le sud ouest ou l’on pouvait rencontrer et voir ses merveilles ou celles de l’ami Gérard aux grandes moustaches et de la famille Barthélémy.

Troisième floraisons en quatre ans, la 1ere fois il avait fait 5 fleurs, 6 la seconde et trois maintenant. Comme pour tous mes paphio, culture en véranda, 16° en hiver et dehors de mai à septembre. Celui-là est en sphaigne pur, toujours humide mais sans être trempe. Il a l’air d’adorer.

Paphiopedilum saint-swithin St_swi12

Paphiopedilum saint-swithin St_swi11

Paphiopedilum saint-swithin St_swi10
Revenir en haut Aller en bas
SVA

SVA


Messages : 316
Date d'inscription : 07/01/2020
Localisation : IDF

Paphiopedilum saint-swithin Empty
MessageSujet: Re: Paphiopedilum saint-swithin   Paphiopedilum saint-swithin EmptyVen 6 Mar - 5:18

Sublime! Voilà un en plus dans ma « wish list ».
Quelles températures diurnes et nocturnes as-tu quand tu le sors dehors?
Je me demande si il reçoit suffisamment de nourriture vu ces floraisons avec de moins en moins de fleurs. Puisqu’il est en sphinge pure je suppose que tu ne le nourrit pas assez puisque la sphaigne se dégrade vite. Et il a de moins en moins de force pour faire des floraisons spectaculaires. Ce n’est qu’une supposition.
Revenir en haut Aller en bas
 
Paphiopedilum saint-swithin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Phragmipédium Saint-Ouen
» Paphiopedilum
» Paphiopedilum Pinocchio
» Paphiopedilum
» Paphiopedilum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum l'ABC de l'orchidée :: Cultures, informations et questions ! :: Paphiopedilum, Phragmipedium, Cypripedium, Mexipedium, Selenipedium (Cypripedioideae)-
Sauter vers: