Forum l'ABC de l'orchidée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous êtes passionnés par les orchidées ? Venez partager avec nous !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pack PlayStation : Spider-Man Miles Morales PS5 + Manette DualSense ...
99.99 €
Voir le deal

 

 Bulbophyllum ornatissimum

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
flobix
Orchidobavard Symptomatique
Orchidobavard Symptomatique
flobix


Messages : 780
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 39
Localisation : Bouches du Rhône (13)

Bulbophyllum ornatissimum Empty
MessageSujet: Bulbophyllum ornatissimum   Bulbophyllum ornatissimum EmptyMar 31 Mar - 12:49

Alors ce n'est pas une floraison maison car je l'ai acheté en début d'année et il avait déjà initié sa hampe florale, mais je suis très contente de ses couleurs.
Et maintenant y'a plus qu'à le bichonner pour avoir pareil voir mieux l'année prochaine Wink

Bulbophyllum ornatissimum 20200210

Cette espèce a été décrite par Johannes Jacobus Smith en 1912.
Bulbophyllum ornatissimum provient du nord-est de l'Inde. Ces orchidées se trouvent au Sikkim dans la région de Darjeeling et à Meghalaya. Ils y poussent sur les buissons près des ruisseaux, dans la région tropicale, à des hauteurs de 500 à 600 m.

Lumière:
Bulbophyllum ornatissimum a besoin d'un niveau de lumière de 15000-25000 lux. Le soleil du sud peut brûler les plantes, mais elles nécessitent un niveau assez élevé de lumière filtrée ou dispersée. Un fort mouvement d'air doit être assuré à tout moment.

Température:
La température moyenne de la journée d'été est de 30 ° C, la nuit de 23 à 24 ° C et la différence quotidienne est de 6 à 7 ° C.La température moyenne de la journée d'hiver est de 21 à 23 ° C, la nuit de 9 à 12 ° C, et la différence quotidienne est de 11-12 ° C.

Humidité:
Cette plante a besoin d'un taux d'humidité de 80 à 85% en été et au début de l'automne. Puis, à la fin de l'automne et au début de l'hiver, il tombe à 75% et continue cette baisse jusqu'à 50% au début du printemps.

Substrat, milieu de culture:
Bulbophyllum ornatissimum est préférable d'être monté sur une racine de liège ou de fougère arborescente à condition qu'une humidité élevée soit assurée et un arrosage effectué au moins une fois par jour en été. Lorsque le temps est chaud et sec, vous devrez peut-être arroser plusieurs fois par jour.

Ils peuvent également être cultivés dans des conteneurs, il doit s'agir de paniers ou de conteneurs plats tels que ceux utilisés pour planter des bulbes ou des azalées. Lors de la culture en pots, la moitié inférieure du pot doit être remplie d'un très bon drainage, par exemple des morceaux d'écorce ou de liège de taille moyenne ou épaisse. La moitié supérieure du pot doit être remplie d'un fin substrat, par exemple une écorce, coupée avec des fougères de fougères arborescentes, qui retiennent l'humidité, mais pas un engorgement. Habituellement, des additifs tels que la perlite, la mousse de tourbe coupée ainsi que le charbon de bois sont utilisés, ce qui détend le substrat et l'empêche de se salir. Un mélange contenant de la fougère arborescente est recommandé car il ne se décompose pas aussi rapidement que l'écorce, ce qui se traduit par un rempotage moins fréquent.

Rempotage:
Bulbophyllum ornatissimum réagit mal aux perturbations racinaires, et parfois même pendant un an ou plus, elles se débarrassent de la division ou du rempotage. Si le substrat n'est pas répandu et que la plante est sortie du récipient, la plante entière doit être rempotée, y compris la motte de racines, dans un plus grand récipient sans perturber le système racinaire. Si le substrat est répandu et, cependant, le rempotage est nécessaire, cela devrait être fait lorsque de nouvelles racines commencent à pousser, car alors la plante se stabilisera dans les plus brefs délais.

Arrosage:
Le Bulbophyllum orné doit être abondamment arrosé pendant la croissance active, mais un excellent drainage doit être assuré, et le sol autour des racines ne peut jamais être desséché ou détrempé. Lorsque les nouvelles pousses arrivent à maturité en automne, la quantité d'eau doit être réduite.

Engrais:
Pendant la période de croissance, il est recommandé de nourrir les plantes 1 / 4-1 / 2 doses d'engrais hebdomadaires pour les orchidées chaque semaine. Vous pouvez constamment utiliser un engrais équilibré, et vous pouvez utiliser un engrais avec une teneur élevée en azote du printemps au milieu de l'été, puis jusqu'à la fin de l'automne - avec une teneur élevée en phosphore.

Période de repos:
En hiver, Bulbophyllum ornatissimum a besoin de moins d'eau et doit sécher légèrement entre les arrosages, mais il ne peut jamais rester trop longtemps au sec. Lorsque la quantité d'eau diminue, la quantité d'engrais doit également être réduite.


Dernière édition par flobix le Mar 31 Mar - 14:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AloraM
Orchidobavard Gravement Atteint
Orchidobavard Gravement Atteint
AloraM


Messages : 6568
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 34
Localisation : Montréal, Québec

Bulbophyllum ornatissimum Empty
MessageSujet: Re: Bulbophyllum ornatissimum   Bulbophyllum ornatissimum EmptyMar 31 Mar - 14:06

Il me tente lui parfois Bulbophyllum ornatissimum 1985438429

_________________
"Nouveaux, faites des bêtises ! Il en restera toujours quelque chose : la connaissance !" - Elisabeth Schembri
Revenir en haut Aller en bas
https://abcorchidee.forumactif.org
 
Bulbophyllum ornatissimum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum l'ABC de l'orchidée :: Comment ça se passe chez vous ? :: Vos floraisons-
Sauter vers: