Forum l'ABC de l'orchidée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous êtes passionnés par les orchidées ? Venez partager avec nous !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Démarrages dans le jardin

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
grognonmaisgentil
Orchidobavard Gravement Atteint
Orchidobavard Gravement Atteint
grognonmaisgentil


Messages : 5082
Date d'inscription : 30/03/2016
Localisation : Eure

Démarrages dans le jardin Empty
MessageSujet: Démarrages dans le jardin   Démarrages dans le jardin EmptyJeu 13 Mai - 16:42

Sur l'une des photos on voit bien l'ancienne hampe florale avec ses capsules desséchées à côté de la nouvelle de l'année qui comence à pointer son nez : Orchis purpurea, l'autre est Himantoglossum hircinum dont je dois avoir plus de dix pieds répartis dans les pelouses. Pas marrant pour tondre avec l'auto-portée j'ai l'impression de piloter un kart....

Nous avons dans l'équipe municipale une personne qui s'est lancée cette année dans la défense des orchidées terrestres sur le territoire communal avec un programme de zones à laisser en friches pour les protéger. C'est une grande première, d'habitude les services de voirie ratiboisent tout. Je vais essayer de prendre contact avec cette personne pour soutenir ses idées....

Démarrages dans le jardin 190
Démarrages dans le jardin 270
Démarrages dans le jardin 332
Revenir en haut Aller en bas
woukou
Orchidobavard Diagnostiqué
Orchidobavard Diagnostiqué
woukou


Messages : 2556
Date d'inscription : 22/05/2016
Age : 52
Localisation : Sud Auvergne

Démarrages dans le jardin Empty
MessageSujet: Re: Démarrages dans le jardin   Démarrages dans le jardin EmptySam 15 Mai - 13:12

Je découvre que j'en ai plein dans mon terrain aussi, environ 80! J'ai aussi tondu en zigzagant Smile  J'ai hâte de découvrir leur floraison.Démarrages dans le jardin Img_2060
Revenir en haut Aller en bas
grognonmaisgentil
Orchidobavard Gravement Atteint
Orchidobavard Gravement Atteint
grognonmaisgentil


Messages : 5082
Date d'inscription : 30/03/2016
Localisation : Eure

Démarrages dans le jardin Empty
MessageSujet: Re: Démarrages dans le jardin   Démarrages dans le jardin EmptySam 15 Mai - 15:59

Exactement la même chose que celui qui est en photo au dessus, un peu plus avancé. Pour mon compte j'ai planté des petits piquets avec un coup de pinceau de peinture rouge près des pieds pour les sauver d'un coup de tondeuse trop rapide. Deux fois plus de boulot pour la tonte avec ce gymkana et ces contournements. En plus le terrain présente de nombreuses pentes.... Sans compter tous les petits massifs de rosiers, tulipes, bleuets, lupins, pivoines, et que sais je encore les espèces sont innombrables, plus les arbres fruitiers disséminés à droite à gauche. C'est la rançon pour avoir des fleurs à perte de vue, mille fois plus joli qu'un gazon vert uni et domestiqué qui ressemble à un stade de foot.... Tous les ans nous rajoutons des fleurs partout où c'est possible. En fait le jardin est fleuri de mars à novembre sans interruption par les différentes variétés qui se succèdent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démarrages dans le jardin Empty
MessageSujet: Re: Démarrages dans le jardin   Démarrages dans le jardin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Démarrages dans le jardin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle découverte dans mon jardin
» Une terrestre dans mon jardin
» Découverte dans mon jardin
» Inconnue découverte dans mon jardin
» En bouton dans la pelouse de mon jardin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum l'ABC de l'orchidée :: Cultures, informations et questions ! :: Orchis, Calanthe, Disa... (Les terrestres rustiques)-
Sauter vers: