Forum l'ABC de l'orchidée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous êtes passionnés par les orchidées ? Venez partager avec nous !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Help, désespéré. Voilà.

Aller en bas 
+12
Arno75
gregphala
Zorose
Rominou
woukou
Java
grognonmaisgentil
AloraM
pioupiou
EDITH
pomdapii
caillou
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Arno75
Orchidobavard Symptomatique
Orchidobavard Symptomatique
Arno75


Messages : 710
Date d'inscription : 30/03/2016
Localisation : Paris

Help, désespéré. Voilà. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Help, désespéré. Voilà.   Help, désespéré. Voilà. - Page 7 EmptyJeu 12 Jan - 7:05

tout le monde a toujours raison ? c'est dingue de dire des choses comme ça Elisabeth...

on peut avoir tort ou se tromper...de bonne ou de mauvaise foi d'ailleurs...

Et c'est bien justement parce que personne ne veut l'admettre que les échanges se transforment en bataille Wink

sérieusement...continuez comme ça si vous le voulez...

moi, je n'ai plus le temps et je ne faisais que passer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kriss
Orchidobavard Diagnostiqué
Orchidobavard Diagnostiqué
Kriss


Messages : 1962
Date d'inscription : 30/03/2016
Localisation : Lorraine

Help, désespéré. Voilà. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Help, désespéré. Voilà.   Help, désespéré. Voilà. - Page 7 EmptyJeu 12 Jan - 8:47

Lol Arno...je te reconnais bien ..
Je ne bataille pas,on me demande j'explique ma façon d'arroser ,et je réponds si on me pose des questions,du moment que mes plantes poussent et ,fleurissent (pas toutes,mais elles ne crèvent pas ) )et c'est le principal,après je ne me prends pas le chou ..quand je vois que la plante ne va pas à un endroit je la change de place et si elle dépérit ,et bien c'est que mes conditions ne lui conviennent pas...
Du moment que j'ai des résultats positifs avec la sphaigne ,pour moi c'est ok..

Au début de ma culture des orchidées,j'ai tenté la sphaigne,j'étais intriguée par ce substrat,plusieurs personnes me l'avaient déconseillées ,j'en ai fait qu'à ma tête,et j'ai de bons résultats,je fais attention aux arrosages l'hiver..
Revenir en haut Aller en bas
pomdapii
Orchidobavard Diagnostiqué
Orchidobavard Diagnostiqué
pomdapii


Messages : 2728
Date d'inscription : 31/03/2016
Age : 69
Localisation : Landes près Océan

Help, désespéré. Voilà. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Help, désespéré. Voilà.   Help, désespéré. Voilà. - Page 7 EmptyJeu 12 Jan - 12:14

Arno75 a écrit:
tout le monde a toujours raison ? c'est dingue de dire des choses comme ça Elisabeth...

je ne me rappelle pas avoir dit ça ..."se croire plus dans le vrai que les autres " : à priori, j'entends...




Revenir en haut Aller en bas
Arno75
Orchidobavard Symptomatique
Orchidobavard Symptomatique
Arno75


Messages : 710
Date d'inscription : 30/03/2016
Localisation : Paris

Help, désespéré. Voilà. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Help, désespéré. Voilà.   Help, désespéré. Voilà. - Page 7 EmptyVen 15 Sep - 6:50

Je remonte ce post vite fait parce que visiblement il y a eu du changement...

je cite Maxime :

"édit : Certains messages ont été édités par leur créateur donc mes messages ne suivent plus du tout !"

le fameux créateur c'est moi, donc comme j'avais raté ce petit changement, j'apporte aujourd'hui ma petite réponse :

mon unique édition concernait Elisabeth que j'ai confondu avec Kriss, donc en gros une seule phrase à laquelle, Maxime, tu n'avais pas besoin de répondre puisque ça ne te concernait pas !

pour le reste tout était parfaitement calé ! et en passant, et d'un point de vu personnel, je trouve bien dommage d'avoir effacé ces précieux messages...car ils en valaient la peine !...mais bon, passons Wink

donc :

si tu tiens vraiment à effacer tes messages, et c'est valable aussi pour le futur...et pour tous ceux qui ont envie de le faire pour X raisons....et bien, tu fais comme tout le monde : il te suffit simplement de mettre des pointillés, on l'a tous fait au moins une fois, ça marche et c'est très efficace !

mais si tu veux donner une explication, ce qui, et je le précise, n'est absolument pas obligatoire...et bien tu le fais, simplement, mais surtout, et dans la mesure du possible, honnêtement !

la réalité de ce qui s'est joué ici, Maxime, c'est qu'on s'est très bien compris, avec des échanges clairs, nets et précis !

ce soit disant mal entendu n'en était pas un et ce petit truc sur l'édition de mes messages est juste totalement bidon Wink

à bon entendeur Wink


Revenir en haut Aller en bas
Arno75
Orchidobavard Symptomatique
Orchidobavard Symptomatique
Arno75


Messages : 710
Date d'inscription : 30/03/2016
Localisation : Paris

Help, désespéré. Voilà. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Help, désespéré. Voilà.   Help, désespéré. Voilà. - Page 7 EmptyVen 15 Sep - 7:15

pomdapii a écrit:
Arno75 a écrit:
tout le monde a toujours raison ? c'est dingue de dire des choses comme ça Elisabeth...

je ne me rappelle pas avoir dit ça ..."se croire plus dans le vrai que les autres " : à priori, j'entends...





puisque je passe et que je suis de bonne humeur, j'en profite :

"se croire plus dans le vrai que les autres" à priori, tu entends

donc à priori (c'est à dire avant que les autres ne parlent) je crois (donc j'ai une croyance avec ce que ça implique...de divin ?) être plus (idée de degré supérieur) dans le vrai (vient du mot vérité, la seule, l'unique ? oui hein !) que les autres (là on ne précise pas qui, donc terme général qui désigne tout le monde, avec on peut l'ajouter ? un peu de condescendance de ma part ? ou bien est-ce une tentative pour me stigmatiser...m'isoler)

donc j'ai bien compris !

ma réponse et je vais être clair :

j'ai été trop gentil avec toi Elisabeth !

perso tes citations, sous entendus constants, et tes phrases alambiquées, je n'en peux plus !

mais surtout tu racontes beaucoup de conneries (sous couvert de je ne sais pas quoi mais en fait on s'en fout car c'est bidon, et il ne suffit pas d'avoir bac + 5 pour le comprendre), et ces conneries font qu'au final tu sèmes la zizanie absolument partout ou tu passes !

voilà qui je l'espère est clair !

et idem, à bon entendeur !

et j'anticipe un droit de réponse :

donc oui je suis une tête de con, on me le dit depuis tout petit, mais je l'assume...et je t'emmerde !

PS : j'ai peut-être été un peu méchant...ouais je sais... scratch

bon, et pour rassurer le lecteur, c'est de la méchanceté directe, car je ne fais pas le gentil pour au final la mettre par derrière...je la met de pleine face ! et ça quelque part c'est aussi une belle preuve de gentillesse ! de la vraie gentillesse de ma croyance divine ! hein Elisabeth ! Wink

et j'aime pas Fernand Raynaud !

Revenir en haut Aller en bas
pomdapii
Orchidobavard Diagnostiqué
Orchidobavard Diagnostiqué
pomdapii


Messages : 2728
Date d'inscription : 31/03/2016
Age : 69
Localisation : Landes près Océan

Help, désespéré. Voilà. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Help, désespéré. Voilà.   Help, désespéré. Voilà. - Page 7 EmptyVen 15 Sep - 9:48

je suis désolée de te voir aujourd"hui si en colère pour un post qui date de janvier.
A la suite des kilomètres de Mp que nous avions échangés à une époque, il me semble que nous étions sur les mêmes longueurs d'onde pour beaucoup de sujets. je regrette qu'à ce moment-là, tu ne m'aies pas dit le fond de ta pensée pour que nous en discutions honnêtement.

Je conteste le fait que je sème la zizanie partout où je vais.
Voilà les seules circonstances où j'ai mis mon grain de sel sur le Net :
J'ai échangé des Mp clairs mais toujours courtois avec :

-les administrateurs de O...fr et C...fr pour défendre les nouveaux qui étaient plus ou moins mal accueillis. Je te rappelle que nous avons ensemble (avec quelques autres) créé ABC.fr pour remédier à cela
- avec Al... et G... pour défendre les Roms et les réfugiés attaqués gravement dans un post
-l'administrateur de O...fr pour défendre Al... quand il en est parti pour créer ABC
-te défendre toi quand tu es parti de O...fr en claquant la porte

C'est vrai, je n'ai pas peur de dire ce que je pense mais je n'ai pas peur non plus de m'excuser si j'ai fait injustement du tort à quelqu'un.



Revenir en haut Aller en bas
Arno75
Orchidobavard Symptomatique
Orchidobavard Symptomatique
Arno75


Messages : 710
Date d'inscription : 30/03/2016
Localisation : Paris

Help, désespéré. Voilà. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Help, désespéré. Voilà.   Help, désespéré. Voilà. - Page 7 EmptyVen 15 Sep - 11:32

En réalité j'étais déjà bien en colère en janvier...et puis je n'avais pas le temps...personne n'a d'ailleurs bien voulu entendre ceci à l'époque...même si c'est une autre histoire...mais comme quoi chacun vois bien midi à sa porte, et en réalité comme et quand ça l'arrange...

bref, tu as fait une bonne réponse, comme quoi tu sais très bien être claire dans tes propos/intentions quand tu veux Wink

et tu ne te souviens pas, mais je t'ai déjà dit ce que je pensais, et que tu avais cette tendance à t'interesser plus à ce que tu disais qu'à ce que les autres avaient à dire mais aussi à entendre...

peut-être est-ce d'ailleurs pour cela que nous en sommes ici aujourd'hui...

j'avais résumé ça par "tu t'interesse plus aux questions que tu poses qu'aux reponses qu'on pourrait te donner"

et ça rejoint ce qui s'est passé dans ce sujet...

en réalité c'est un travers qu'on a un peu tous en nous, sans doute du à l'empressement qu'on peut avoir à donner une réponse à une question donnée, sans même lire précisément ni la question, ni les autres réponses apportées...

et inversement quand on attend une réponse et que celles données ne correspondent pas à ce qu'on avait anticipé...comme si on avait besoin d'être rassuré

donc, et comme toujours, ce que je te reproche Elisabeth, c'est de n'intervenir dans des discussions et de ne t'interesser au final qu'à ton propre questionnement...et contrairement à ce que tu veux bien laisser croire, plus à toi, qu'aux autres au final...et je sais, c'est un peu dur...du moins à entendre...mais c'est ce que je constate...

on peut, et c'est ce qu'à indiqué Maxime dans le sujet, intervenir comme bon nous semble, apporter chacun sa pierre à l'édifice, et c'est le propos même d'un forum de discussion, je ne conteste pas cela...

le truc, c'est que pour des questions mille et une fois posées, on finit par connaitre les réponses, que tu le veuilles ou non, que ça t'arrange ou non, ou que ça te semble être la vérité ou non

d'ailleurs, et désolé de me répéter mais la réponse à toutes vos questions se trouve dans ma première réponse à ce post, et il ne s'agit pas de ma réponse mais d'une étude du MSU...l'as tu lue ?...et de manière générale, l'avez vous seulement lue ? je te laisse répondre pour ta part...mais je crois connaitre malheureusement la réponse...

donc que vous considériez que je cherche à imposer Ma réponse, Mon point de vu, Mon autorité, pour moi c'est juste incompréhensible mais aussi et comme je vous l'ai dit à tous, car vous me connaissez, c'est juste blessant...car en réalité la réponse se trouve simplement dans l'étude que j'ai posté et dont je vous ai juste fait part des conclusions...mais ça vous en avez un peu rien à foutre, ça ne vous interesse pas et blablabla...et blablabla

et ça Elisabeth, mais je ne charge pas que toi dans ce sujet, rassure toi, mais tu as tendance à le faire systématiquement...

deux personnes se parlent et tu te pointes pour mettre ton grain de sel, sans même finalement t'interesser à ce qu'ils racontent, juste parce que tu as envie de parler, en ajoutant au final que tout le monde à raison et que finalement il n'existe pas de réponse unique à la question...et blabla...et encore une fois si necessaire...jusqu'à épuisement des deux parties...et envenimement des débats...

la vérité existe Elisabeth, et une question peut simplement engendrer une seule réponse, aussi simple que 1+1 feront toujours 2 pour ne citer que cet exemple...

tu comprends maintenant ce que je veux dire par semer la zizanie ?

On peut aussi ajouter tes petites phrases que seule toi comprend, tes citations "mais que personne ne se sente visé" et qui laissent part à n'importe quelle interpretation etc etc ...et ça devient vraiment usant !

Enfin, et après cette charge en règle tu peux aussi me dire légitimement quels sont mes torts...libre à toi de t'exprimer si tu le souhaites...

mais comme dit plus haut, je te dirais que mon tort principal c'est de ne rien lacher, et je peux également aller jusqu'à l'épuisement total de tout le monde ! c'est mon coté tête de con...et ça peut même finir par m'amuser...car je n'ai rien à perdre, jamais ! ni même à gagner car ça n'a jamais été mon propos !

PS : pour mes histoires sur O.fr, c'est juste une brouille comme je peux en avoir ici ou sur d'autres forums, ça m'est arrivé sur Cattlaelia également...je m'embrouille partout où je vais, c'est pas nouveau Wink
le seul truc c'est qu'il s'agissait de l'administrateur et qu'il avait une ligne qui ne me convenait pas, et à certains d'ici aussi d'ailleurs...donc je suis parti...
je remercie ceux qui ont pris ma défense, toi incluse, mais ça n'a rien changé au fait que le gars soit toujours aussi con...il n'a rien appris avec les années et son forum y perd tous les jours...
bref, on m'en parle comme si c'était un truc sensible pour moi...une sorte de talon d'achille...lol...tu parles, je m'en bats les ***** ! Smile

et d'ailleurs, savoir qui tu as défendu ici ou là ou dans quelle condition, ça n'est pas le propos

perso, je ne cherche pas à convaincre qui que ce soit ni à marquer de bons points, les gens me connaissent et sont capables de se faire leur propre opinion, c'est aussi pourquoi je ne le fais pas en MP car je suis clair avec tout le monde !

juste, ce que je tiens à dire ici et maintenant c'est la vérité...pas la vérité alternative hein ! juste ces histoires d'éditions bidons de Maxime et au passage finir de te répondre clairement car visiblement ça ne semblait pas si clair...du moins j'ai jugé bon de préciser qu'il subsistait un gros point à éclaircir Wink


Dernière édition par Arno75 le Ven 15 Sep - 12:55, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
woukou
Orchidobavard Diagnostiqué
Orchidobavard Diagnostiqué
woukou


Messages : 2556
Date d'inscription : 22/05/2016
Age : 52
Localisation : Sud Auvergne

Help, désespéré. Voilà. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Help, désespéré. Voilà.   Help, désespéré. Voilà. - Page 7 EmptyVen 15 Sep - 12:09

Arno75 a écrit:

mais surtout tu racontes beaucoup de conneries (sous couvert de je ne sais pas quoi mais en fait on s'en fout car c'est bidon, et il ne suffit pas d'avoir bac + 5 pour le comprendre), et ces conneries font qu'au final tu sèmes la zizanie absolument partout ou tu passes !


On ne se connait pas et je ne connais pas ton historique avec pomdapii, mais moi j'ai ici envie de la défendre; je trouve justement que bousculer et confronter les vérités des uns et des autres (car pour moi il y a autant de vérités que de personnes), au contraire de semer la zizanie, ça ouvre plutôt l'esprit, et ça fait du bien...
Revenir en haut Aller en bas
Arno75
Orchidobavard Symptomatique
Orchidobavard Symptomatique
Arno75


Messages : 710
Date d'inscription : 30/03/2016
Localisation : Paris

Help, désespéré. Voilà. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Help, désespéré. Voilà.   Help, désespéré. Voilà. - Page 7 EmptyVen 15 Sep - 12:23

woukou a écrit:
Arno75 a écrit:

mais surtout tu racontes beaucoup de conneries (sous couvert de je ne sais pas quoi mais en fait on s'en fout car c'est bidon, et il ne suffit pas d'avoir bac + 5 pour le comprendre), et ces conneries font qu'au final tu sèmes la zizanie absolument partout ou tu passes !


On ne se connait pas et je ne connais pas ton historique avec pomdapii, mais moi j'ai ici envie de la défendre; je trouve justement que bousculer et confronter les vérités des uns et des autres (car pour moi il y a autant de vérités que de personnes), au contraire de semer la zizanie, ça ouvre plutôt l'esprit, et ça fait du bien...

c'est ce que certains appellent les "alternative facts" et je sais, c'est à la mode...

je ne crois pas en dieu, je ne crois pas aux chamans, rebouteux, mediums et tout le tralala...et ça donne des conversations houleuses même avec certains de mes proches...

parler de pluies acides alors qu'on peut juste arroser un Phal sans engrais à l'eau du robinet et le voir fleurir, bof, si ça vous va, que veux tu...je vous encourage à continuer...mais ça sera sans moi...et d'ailleurs c'est déjà sans moi...et pas mal d'autres si je vois où ce forum en est aujourd'hui Wink

et je sais que je peux ressembler à l'administrateur d'O.fr en disant ça...ceux qui le connaissent jugeront, je leur laisse toute liberté ! lol
Revenir en haut Aller en bas
pomdapii
Orchidobavard Diagnostiqué
Orchidobavard Diagnostiqué
pomdapii


Messages : 2728
Date d'inscription : 31/03/2016
Age : 69
Localisation : Landes près Océan

Help, désespéré. Voilà. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Help, désespéré. Voilà.   Help, désespéré. Voilà. - Page 7 EmptyVen 15 Sep - 14:24

Si tu en es à comparer les "alternatives facts " à nos essais de tenir compte des différents points de vue pour mieux éclairer un sujet , chapeau !

Quant aux "conneries que je dis" chacun est capable d'en juger.

Merci Woukou, fidèle, comme toujours.

Je laisse tomber cette discussion: je préfère aller voir mes bourgeons Help, désespéré. Voilà. - Page 7 4099738218 Help, désespéré. Voilà. - Page 7 4099738218
Revenir en haut Aller en bas
Arno75
Orchidobavard Symptomatique
Orchidobavard Symptomatique
Arno75


Messages : 710
Date d'inscription : 30/03/2016
Localisation : Paris

Help, désespéré. Voilà. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Help, désespéré. Voilà.   Help, désespéré. Voilà. - Page 7 EmptySam 16 Sep - 3:13

"alternative fact" est désormais rentré dans le langage courant...et il s'agit simplement de faire passer une erreur ou un mensonge pour un fait ou une vérité alternative...

c'est très commode car on n'a plus à se justifier...il suffit de dire qu'il existe des vérités alternatives

le gros problème c'est que bien qu'il existe des sources d'informations fiables, voir même des sites dédiés au "facts checking", le doute persiste dans l'esprit des gens...car si on entend bien ce qui est dit : chacun peut s'accommoder de la vérité qu'il choisit...

d'ailleurs les défenseurs de la vérité alternative portent souvent la liberté de pensé en étendard...alors qu'il s'agit d'un simple tour de passe-passe ou pour être plus clair, d'une grossière manipulation

donc oui, je trouve cette expression parfaitement appropriée dans ce sujet car ça ressemble beaucoup à ce que j'ai pu lire

mais j'ai quand même envie de préciser encore un peu plus les choses :

donc concernant "les conneries que tu dis", et que chacun est capable d'en juger...je ne serais pas aussi catégorique que toi sur la question...car pour cela il faudrait justifier tes propos par des sources...si possibles scientifiques...et bien entendu fiables...ce que tu ne fais jamais...

perso, mais je sais que tout le monde s'en fout, voilà les miennes, postées dès mon premier commentaire à ce sujet...et je sais ça devient redondant...et je le sais aussi tout le monde s'en fout car personne ne l'a lu ni ne le lira Wink

https://ag.purdue.edu/hla/lopezlab/Documents/ExtPubs/6%20-%20Growing%20Best%20Phals%20Part%201.pdf
http://www.aos.org/AOS/media/Content-Images/PDFs/GrowingtheBestPhalaenopsisPart_2.pdf
http://www.aos.org/AOS/media/Content-Images/PDFs/GrowingtheBestPhalsPart_3.pdf
https://ag.purdue.edu/hla/lopezlab/Documents/ExtPubs/3%20-%20Growing%20the%20Best%20Phalaenopsis%20Part%204.pdf

Les auteurs :

Matthew Blanchard and Roberto
“RoLo” Lopez are PhD graduate
assistants at Michigan State University.
Erik Runkle, PhD, is assistant professor
and floriculture extension specialist at
Michigan State University .
Yin-Tung Wang, PhD, is professor of floriculture at
Texas A&M University

et moi je ne laisse pas tomber cette discussion, car comme dit plus haut, je ne lache jamais rien !
juste, j'en ai fini pour de bon !
Revenir en haut Aller en bas
Arno75
Orchidobavard Symptomatique
Orchidobavard Symptomatique
Arno75


Messages : 710
Date d'inscription : 30/03/2016
Localisation : Paris

Help, désespéré. Voilà. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Help, désespéré. Voilà.   Help, désespéré. Voilà. - Page 7 EmptySam 16 Sep - 6:00

"aller voir les bourgeons"...encore une petite phrase pour balancer un pic mine de rien...et tu vois, je n'avais même pas calculé....bref, on relit ce que tu écris, et à chaque fois on y découvre un petit truc du genre...un sens caché...un peu mesquin, l'air de rien...

donc :

ma signature vient du film "tenue de soirée"

j'ai dit plus haut que je ne croyais en rien, mais en réalité je crois en deux choses : le Karma et le Dharma

et le lien avec ma signature, je laisse à chacun le soin d'y réfléchir Wink
Revenir en haut Aller en bas
AloraM
Orchidobavard Gravement Atteint
Orchidobavard Gravement Atteint
AloraM


Messages : 6568
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 36
Localisation : Montréal, Québec

Help, désespéré. Voilà. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Help, désespéré. Voilà.   Help, désespéré. Voilà. - Page 7 EmptySam 16 Sep - 16:55

Bon il y aura une première fois à tout .... je ne croyais pas en arriver la un jour mais je vais bloquer ce sujet .... ça dérape, ça s'insulte et je crois que ça devient personnel et inutile. Si vous voulez régler des problèmes personnels et bien je vous encourage à le faire en MP.

Arno si j'ai édité mes messages de la sorte c'est car j'avais relu des messages ou je citais des propos qui n'apparraissaient plus dans tes messages ce qui m'a aussi déplu mais bon c'est la vie. Si ça déplais que je l'aie fait et bien désolé mais c'est ainsi.

Après si ma vision du forum que je voulais créer aussi te déplais, je ne sais pas pourquoi tu continu à venir et rejeter de l'huile sur le feu. Tu te donnes le droit de dire ce que tu crois être les quatres vérité de tout un chacun et je trouve ça un tantinet arrogant et déplacé surtout en "publique". Chacun à le droit de parole et chacun à le droit d'écouter ou non ce qu'on a à dire. Après chacun à aussi droit de réfuter mais dans le respect et non dans la frustration de : "On ne m'écoute pas !!!" ..... C'est pas tous qui vont vouloir nous écouter même quand on a raison et on à tous droit de faire des bêtises sans nous faire traiter de con dans un certain sens.

Le forum s'est peut-être énormément calmé mais en même temps énormément amélioré niveau querelle et sincèrement je ne sens pas ça négatif.

J'espère avoir été clair et bonne continuation à tous que ce soit parmis nous ou sans nous .... rendu la c'est votre choix !
Revenir en haut Aller en bas
https://abcorchidee.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Help, désespéré. Voilà. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Help, désespéré. Voilà.   Help, désespéré. Voilà. - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Help, désespéré. Voilà.
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Voilà les miennes !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum l'ABC de l'orchidée :: Cultures, informations et questions ! :: Phalaenopsis, Paraphalaenopsis, Renanthera... (Aeridinae)-
Sauter vers: