Forum l'ABC de l'orchidée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous êtes passionnés par les orchidées ? Venez partager avec nous !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Tige fendue sur Phalaenopsis

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ClaireF




Messages : 2
Date d'inscription : 06/01/2018

Tige fendue sur Phalaenopsis Empty
MessageSujet: Tige fendue sur Phalaenopsis   Tige fendue sur Phalaenopsis EmptySam 6 Jan - 9:52

Bonjour à tous,

On m'a offert une magnifique Phalaenopsis (fleurs blanches) au mois de septembre 2016. Après chute des fleurs, j'ai coupé les hampes au-dessus du troisième noeud et j'ai de nouveau eu des fleurs sur une des hampes. Au mois de septembre 2017, j'ai coupé les deux hampes florales à la base. Depuis quelques semaines, une nouvelle tige a fait son apparition et pousse très bien. Mais je m'aperçois aujourd'hui que cette tige commence à se fendre en plusieurs endroits (photo jointe) !!!
Savez-vous à cause de quoi la tige s'est fendue ?
Est-ce grave ?

Merci d'avance pour votre aide, j'étais tellement contente à l'idée d'avoir de nouvelles fleurs !


Claire
Tige fendue sur Phalaenopsis Img_3712Tige fendue sur Phalaenopsis Img_3713
Revenir en haut Aller en bas
pomdapii
Orchidobavard Diagnostiqué
Orchidobavard Diagnostiqué
pomdapii


Messages : 2728
Date d'inscription : 31/03/2016
Age : 69
Localisation : Landes près Océan

Tige fendue sur Phalaenopsis Empty
MessageSujet: Re: Tige fendue sur Phalaenopsis   Tige fendue sur Phalaenopsis EmptySam 6 Jan - 12:26

A froid,je ne vois pas mais je pense que tu peux mettre de la cannelle en poudre (cicatrisant) sur chaque plaie, en espérant que la plante passera cette épreuve . En attendant de comprendre ...
Quel engrais mets-tu ? Peut-être trop dosé en azote ???
Revenir en haut Aller en bas
ClaireF




Messages : 2
Date d'inscription : 06/01/2018

Tige fendue sur Phalaenopsis Empty
MessageSujet: Re: Tige fendue sur Phalaenopsis   Tige fendue sur Phalaenopsis EmptySam 6 Jan - 14:20

Je n'ai mis aucun engrais depuis que je l'ai : j'ai rempoté l'orchidée cet été dans un pot à peine plus grand et en faisant un complément d'écorces de pin et c'est tout...

Merci pour le coup de la cannelle : j'ai badigeonné les fentes de la tige avec de la cannelle en poudre à l'instant !
Revenir en haut Aller en bas
pomdapii
Orchidobavard Diagnostiqué
Orchidobavard Diagnostiqué
pomdapii


Messages : 2728
Date d'inscription : 31/03/2016
Age : 69
Localisation : Landes près Océan

Tige fendue sur Phalaenopsis Empty
MessageSujet: Re: Tige fendue sur Phalaenopsis   Tige fendue sur Phalaenopsis EmptyDim 7 Jan - 4:51

je continue à réfléchir ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tige fendue sur Phalaenopsis Empty
MessageSujet: Re: Tige fendue sur Phalaenopsis   Tige fendue sur Phalaenopsis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tige fendue sur Phalaenopsis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tige ou racine ?
» Phalaeno : tâches noires sur le cœur et la tige
» Phalaenopsis
» L'entretien des Phalaenopsis
» Sauvetage phalaenopsis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum l'ABC de l'orchidée :: Cultures, informations et questions ! :: Phalaenopsis, Paraphalaenopsis, Renanthera... (Aeridinae)-
Sauter vers: