Forum l'ABC de l'orchidée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous êtes passionnés par les orchidées ? Venez partager avec nous !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Culture Phalaenopsis et autres orchidées en pot de verre

Aller en bas 
+16
Toky
dom68
zalia
caillou
Kriss
dany974
pioupiou
pomdapii
grognonmaisgentil
desen38
oh'rewly
Amandouce
Java
Rominou
AloraM
réjane
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
pioupiou
Orchidobavard Gravement Atteint
Orchidobavard Gravement Atteint
pioupiou


Messages : 6134
Date d'inscription : 30/03/2016
Localisation : Yvelines

vase verre - Culture Phalaenopsis et autres orchidées en pot de verre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Culture Phalaenopsis et autres orchidées en pot de verre   vase verre - Culture Phalaenopsis et autres orchidées en pot de verre - Page 4 EmptyMar 1 Nov - 6:03

Ça aurait pu être une bonne idée sauf que, comme tu peux le voir, les ecorces sont coincées...
vase verre - Culture Phalaenopsis et autres orchidées en pot de verre - Page 4 Img_2117
Revenir en haut Aller en bas
woukou
Orchidobavard Diagnostiqué
Orchidobavard Diagnostiqué
woukou


Messages : 2556
Date d'inscription : 22/05/2016
Age : 52
Localisation : Sud Auvergne

vase verre - Culture Phalaenopsis et autres orchidées en pot de verre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Culture Phalaenopsis et autres orchidées en pot de verre   vase verre - Culture Phalaenopsis et autres orchidées en pot de verre - Page 4 EmptyMar 1 Nov - 7:50

Moi je suis une sauvage (j'ai réussi - en plusieurs semaines - à sortir mes vandas de leurs paniers en plastique à coup de pince coupante, de décollage et de trempage!), alors je te dirais bien de glisser une baguette de bois au fond et de pousser chaque racine doucement pour la décoller...)
Revenir en haut Aller en bas
grognonmaisgentil
Orchidobavard Gravement Atteint
Orchidobavard Gravement Atteint
grognonmaisgentil


Messages : 5082
Date d'inscription : 30/03/2016
Localisation : Eure

vase verre - Culture Phalaenopsis et autres orchidées en pot de verre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Culture Phalaenopsis et autres orchidées en pot de verre   vase verre - Culture Phalaenopsis et autres orchidées en pot de verre - Page 4 EmptyMar 1 Nov - 8:01

Et oui les racines de Phalaenopsis sont très adventives, que ce soit sur une surface lisse ou rugueuse. Il sera quant même plus aisé de les détacher sans trop de dégâts de la paroi en verre que d'une écorce.
Avec une couteau de peintre par exemple ? Ou une lame métallique souple très fine ?
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou
Orchidobavard Gravement Atteint
Orchidobavard Gravement Atteint
pioupiou


Messages : 6134
Date d'inscription : 30/03/2016
Localisation : Yvelines

vase verre - Culture Phalaenopsis et autres orchidées en pot de verre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Culture Phalaenopsis et autres orchidées en pot de verre   vase verre - Culture Phalaenopsis et autres orchidées en pot de verre - Page 4 EmptyMar 1 Nov - 8:11

Je savais qu'elles collaient mais sur du verre, ça a été la surprise.
Pas bête l'idée du couteau.

Woukou, je suis la douceur féminine incarnée vase verre - Culture Phalaenopsis et autres orchidées en pot de verre - Page 4 1024950568
Si j'y allais comme d'habitude, le pauvre Phal n'aurait plus de racines...
Revenir en haut Aller en bas
woukou
Orchidobavard Diagnostiqué
Orchidobavard Diagnostiqué
woukou


Messages : 2556
Date d'inscription : 22/05/2016
Age : 52
Localisation : Sud Auvergne

vase verre - Culture Phalaenopsis et autres orchidées en pot de verre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Culture Phalaenopsis et autres orchidées en pot de verre   vase verre - Culture Phalaenopsis et autres orchidées en pot de verre - Page 4 EmptyMar 1 Nov - 8:24

Bon, je vois que je ne suis pas la seule sauvage! Moi je disais baguette de bois car ça blesse moins que le métal. De toute manière si les racines sont collées, elles vont être blessées en se décollant : soit arrachées par poussée, soit raclées par couteau...
Revenir en haut Aller en bas
AloraM
Orchidobavard Gravement Atteint
Orchidobavard Gravement Atteint
AloraM


Messages : 6568
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 36
Localisation : Montréal, Québec

vase verre - Culture Phalaenopsis et autres orchidées en pot de verre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Culture Phalaenopsis et autres orchidées en pot de verre   vase verre - Culture Phalaenopsis et autres orchidées en pot de verre - Page 4 EmptyMar 1 Nov - 9:00

Rominou a écrit:
Enlever les écorces sans enlever la plante, couper avec un mini-sécateur, remettre les écorces ?
C'est comme fait Mélissa pour ses Vanda en panier coco (racines qui envahissent les fibres de coco).
Bref, bon courage vase verre - Culture Phalaenopsis et autres orchidées en pot de verre - Page 4 2728132993
Pendant une fraction de seconde j'ai rien pigé et finalement l'illumination c'est faites ..... je doit vraiment prendre mon café moi ! cafe
Revenir en haut Aller en bas
https://abcorchidee.forumactif.org
grognonmaisgentil
Orchidobavard Gravement Atteint
Orchidobavard Gravement Atteint
grognonmaisgentil


Messages : 5082
Date d'inscription : 30/03/2016
Localisation : Eure

vase verre - Culture Phalaenopsis et autres orchidées en pot de verre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Culture Phalaenopsis et autres orchidées en pot de verre   vase verre - Culture Phalaenopsis et autres orchidées en pot de verre - Page 4 EmptyMar 1 Nov - 9:30

Couteau d'artiste peintre je veux dire, ceux qui ont une longue lame très très flexible et très mince.
Revenir en haut Aller en bas
AloraM
Orchidobavard Gravement Atteint
Orchidobavard Gravement Atteint
AloraM


Messages : 6568
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 36
Localisation : Montréal, Québec

vase verre - Culture Phalaenopsis et autres orchidées en pot de verre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Culture Phalaenopsis et autres orchidées en pot de verre   vase verre - Culture Phalaenopsis et autres orchidées en pot de verre - Page 4 EmptyMar 1 Nov - 9:54

Question : Pourquoi dépoter ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://abcorchidee.forumactif.org
AloraM
Orchidobavard Gravement Atteint
Orchidobavard Gravement Atteint
AloraM


Messages : 6568
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 36
Localisation : Montréal, Québec

vase verre - Culture Phalaenopsis et autres orchidées en pot de verre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Culture Phalaenopsis et autres orchidées en pot de verre   vase verre - Culture Phalaenopsis et autres orchidées en pot de verre - Page 4 EmptyMar 1 Nov - 9:57

Je veux dire oui il y a des racines pourries mais il y en a des belles et la plante semble en forme et le substrat est beau non ? ... scratch

Tu l'avais rempoté quand la dernière fois ? On m'avait déjà dit de ne pas trop rempoter à chaques fois qu'il y avait des racines pourries, si tout allait bien .... C'est plus de l'esthétisme et ça pourrait choquer la plante si c'est trop rapprocher et juste pour éliminer quelques racines idiot

Les rempotage serait plus quand le substrat est dégradé et/ou quand la plante se porte mal (causé par problème de substrat ou autre problèmes qu'un rempotage pourrait aider) ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://abcorchidee.forumactif.org
pioupiou
Orchidobavard Gravement Atteint
Orchidobavard Gravement Atteint
pioupiou


Messages : 6134
Date d'inscription : 30/03/2016
Localisation : Yvelines

vase verre - Culture Phalaenopsis et autres orchidées en pot de verre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Culture Phalaenopsis et autres orchidées en pot de verre   vase verre - Culture Phalaenopsis et autres orchidées en pot de verre - Page 4 EmptyMar 1 Nov - 11:12

Elle a été rempotée, il y a 10 mois.
C'est vrai que ça me gêne esthétiquement parlant et que le Phal. va bien.

Bon, je ne touche à rien alors.
Revenir en haut Aller en bas
AloraM
Orchidobavard Gravement Atteint
Orchidobavard Gravement Atteint
AloraM


Messages : 6568
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 36
Localisation : Montréal, Québec

vase verre - Culture Phalaenopsis et autres orchidées en pot de verre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Culture Phalaenopsis et autres orchidées en pot de verre   vase verre - Culture Phalaenopsis et autres orchidées en pot de verre - Page 4 EmptyMar 1 Nov - 11:39

Ça te donnera le temps de trouver une solution quand le temps sera venu vase verre - Culture Phalaenopsis et autres orchidées en pot de verre - Page 4 597223311
Revenir en haut Aller en bas
https://abcorchidee.forumactif.org
Java
Orchidobavard Diagnostiqué
Orchidobavard Diagnostiqué
Java


Messages : 4405
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 46
Localisation : Bretonnie

vase verre - Culture Phalaenopsis et autres orchidées en pot de verre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Culture Phalaenopsis et autres orchidées en pot de verre   vase verre - Culture Phalaenopsis et autres orchidées en pot de verre - Page 4 EmptyMar 1 Nov - 12:15

Tu peux toujours tenter d'enlever quelques ecorces du dessus pour couper les racines pourrites à leur base et tirer dessus. Mais attention à ne pas te tromper et couper des vivantes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
AloraM
Orchidobavard Gravement Atteint
Orchidobavard Gravement Atteint
AloraM


Messages : 6568
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 36
Localisation : Montréal, Québec

vase verre - Culture Phalaenopsis et autres orchidées en pot de verre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Culture Phalaenopsis et autres orchidées en pot de verre   vase verre - Culture Phalaenopsis et autres orchidées en pot de verre - Page 4 EmptyMar 1 Nov - 13:22

Java a écrit:
Tu peux toujours tenter d'enlever quelques ecorces du dessus pour couper les racines pourrites à leur base et tirer dessus. Mais attention à ne pas te tromper et couper des vivantes. Wink
vase verre - Culture Phalaenopsis et autres orchidées en pot de verre - Page 4 1886071351 sort la chirurgienne en toi ! vase verre - Culture Phalaenopsis et autres orchidées en pot de verre - Page 4 Arzt
Revenir en haut Aller en bas
https://abcorchidee.forumactif.org
pomdapii
Orchidobavard Diagnostiqué
Orchidobavard Diagnostiqué
pomdapii


Messages : 2728
Date d'inscription : 31/03/2016
Age : 69
Localisation : Landes près Océan

vase verre - Culture Phalaenopsis et autres orchidées en pot de verre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Culture Phalaenopsis et autres orchidées en pot de verre   vase verre - Culture Phalaenopsis et autres orchidées en pot de verre - Page 4 EmptyMar 1 Nov - 15:38

AloraM a écrit:
Je veux dire oui il y a des racines pourries mais il y en a des belles et la plante semble en forme et le substrat est beau non ? ... scratch

Tu l'avais rempoté quand la dernière fois ? On m'avait déjà dit de ne pas trop rempoter à chaque fois qu'il y avait des racines pourries, si tout allait bien .... C'est plus de l'esthétisme et ça pourrait choquer la plante si c'est trop rapprocher et juste pour éliminer quelques racines idiot

Les rempotage serait plus quand le substrat est dégradé et/ou quand la plante se porte mal (causé par problème de substrat ou autre problèmes qu'un rempotage pourrait aider) ! Wink

Je ne comprends pas non plus le problème, là.
Je n'ai pas encore beaucoup d'expérience de la culture en verre alors je parle un peu sans savoir mais il me semble que sauf si les racines ont un coup accidentel de bambou, on ne doit rempoter que quand le substrat se dégrade et donc quand les écorces s’effritent et donc sont faciles à décoincer. Non ?
Si certaines racines adhérent au verre, le problème est le même que si elles avait adhéré à du plastique : la casse est inévitable. Il faut juste la limiter ...comme dans n'importe quel rempotage ...
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou
Orchidobavard Gravement Atteint
Orchidobavard Gravement Atteint
pioupiou


Messages : 6134
Date d'inscription : 30/03/2016
Localisation : Yvelines

vase verre - Culture Phalaenopsis et autres orchidées en pot de verre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Culture Phalaenopsis et autres orchidées en pot de verre   vase verre - Culture Phalaenopsis et autres orchidées en pot de verre - Page 4 EmptyMar 1 Nov - 16:46

AloraM a écrit:
Java a écrit:
Tu peux toujours tenter d'enlever quelques ecorces du dessus pour couper les racines pourrites à leur base et tirer dessus. Mais attention à ne pas te tromper et couper des vivantes. Wink
vase verre - Culture Phalaenopsis et autres orchidées en pot de verre - Page 4 1886071351 sort la chirurgienne en toi ! vase verre - Culture Phalaenopsis et autres orchidées en pot de verre - Page 4 Arzt

Comment dire...
Je tombe dans les pommes à la vue d'une plaie un peu profonde.
Donc ressortir la chirugienne... Euh... vase verre - Culture Phalaenopsis et autres orchidées en pot de verre - Page 4 1985438429
Dans une autre vie, peut-être vase verre - Culture Phalaenopsis et autres orchidées en pot de verre - Page 4 597223311
Revenir en haut Aller en bas
pomdapii
Orchidobavard Diagnostiqué
Orchidobavard Diagnostiqué
pomdapii


Messages : 2728
Date d'inscription : 31/03/2016
Age : 69
Localisation : Landes près Océan

vase verre - Culture Phalaenopsis et autres orchidées en pot de verre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Culture Phalaenopsis et autres orchidées en pot de verre   vase verre - Culture Phalaenopsis et autres orchidées en pot de verre - Page 4 EmptyMar 1 Nov - 17:27

Pioupiou, tu sais bien : l'orchidophilie, c'est Patience et Délicatesse vase verre - Culture Phalaenopsis et autres orchidées en pot de verre - Page 4 2944029128 vase verre - Culture Phalaenopsis et autres orchidées en pot de verre - Page 4 4283076310
Tu as ça en toi vase verre - Culture Phalaenopsis et autres orchidées en pot de verre - Page 4 377810574
Revenir en haut Aller en bas
AloraM
Orchidobavard Gravement Atteint
Orchidobavard Gravement Atteint
AloraM


Messages : 6568
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 36
Localisation : Montréal, Québec

vase verre - Culture Phalaenopsis et autres orchidées en pot de verre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Culture Phalaenopsis et autres orchidées en pot de verre   vase verre - Culture Phalaenopsis et autres orchidées en pot de verre - Page 4 EmptyMar 1 Nov - 19:18

pomdapii a écrit:
Pioupiou, tu sais bien : l'orchidophilie, c'est Patience et Délicatesse vase verre - Culture Phalaenopsis et autres orchidées en pot de verre - Page 4 2944029128 vase verre - Culture Phalaenopsis et autres orchidées en pot de verre - Page 4 4283076310
Tu as ça en toi vase verre - Culture Phalaenopsis et autres orchidées en pot de verre - Page 4 377810574

La délicatesse j'en doutes pas mais pour la patience .... Pioupiou et moi sommes aussi patient l'un que l'autre donc ...... vase verre - Culture Phalaenopsis et autres orchidées en pot de verre - Page 4 881759548 ... Bien sur que nous le sommes !!! cheers vase verre - Culture Phalaenopsis et autres orchidées en pot de verre - Page 4 4283076310
Revenir en haut Aller en bas
https://abcorchidee.forumactif.org
pioupiou
Orchidobavard Gravement Atteint
Orchidobavard Gravement Atteint
pioupiou


Messages : 6134
Date d'inscription : 30/03/2016
Localisation : Yvelines

vase verre - Culture Phalaenopsis et autres orchidées en pot de verre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Culture Phalaenopsis et autres orchidées en pot de verre   vase verre - Culture Phalaenopsis et autres orchidées en pot de verre - Page 4 EmptyMar 1 Nov - 23:12

AloraM a écrit:
pomdapii a écrit:
Pioupiou, tu sais bien : l'orchidophilie, c'est Patience et Délicatesse vase verre - Culture Phalaenopsis et autres orchidées en pot de verre - Page 4 2944029128 vase verre - Culture Phalaenopsis et autres orchidées en pot de verre - Page 4 4283076310
Tu as ça en toi vase verre - Culture Phalaenopsis et autres orchidées en pot de verre - Page 4 377810574

La délicatesse j'en doutes pas mais pour la patience .... Pioupiou et moi sommes aussi patient l'un que l'autre donc ...... vase verre - Culture Phalaenopsis et autres orchidées en pot de verre - Page 4 881759548 ... Bien sur que nous le sommes !!! cheers vase verre - Culture Phalaenopsis et autres orchidées en pot de verre - Page 4 4283076310

Tout à fait vase verre - Culture Phalaenopsis et autres orchidées en pot de verre - Page 4 Ange
Revenir en haut Aller en bas
Java
Orchidobavard Diagnostiqué
Orchidobavard Diagnostiqué
Java


Messages : 4405
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 46
Localisation : Bretonnie

vase verre - Culture Phalaenopsis et autres orchidées en pot de verre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Culture Phalaenopsis et autres orchidées en pot de verre   vase verre - Culture Phalaenopsis et autres orchidées en pot de verre - Page 4 EmptyJeu 24 Nov - 15:02

Est ce qu'il serait possible de déplacer ce post dans "vos expériences de culture" svp?
J'ai galéré a le retrouver...vase verre - Culture Phalaenopsis et autres orchidées en pot de verre - Page 4 2146747440
Revenir en haut Aller en bas
caillou
Orchidobavard Gravement Atteint
Orchidobavard Gravement Atteint
caillou


Messages : 6154
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 23
Localisation : Yvelines

vase verre - Culture Phalaenopsis et autres orchidées en pot de verre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Culture Phalaenopsis et autres orchidées en pot de verre   vase verre - Culture Phalaenopsis et autres orchidées en pot de verre - Page 4 EmptyJeu 24 Nov - 15:04

D'accord Java Wink
Revenir en haut Aller en bas
Java
Orchidobavard Diagnostiqué
Orchidobavard Diagnostiqué
Java


Messages : 4405
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 46
Localisation : Bretonnie

vase verre - Culture Phalaenopsis et autres orchidées en pot de verre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Culture Phalaenopsis et autres orchidées en pot de verre   vase verre - Culture Phalaenopsis et autres orchidées en pot de verre - Page 4 EmptyJeu 24 Nov - 15:22

Donc bref!
Retour d'une petite expérience qui a 10 mois...
(Je pique temporairement la place de GMG en attendant son retour, je meuble comme je peux, il nous manque...bisou)
Février dernier, l'anniversaire d'une copine approche, je passe chez la truffe et là...des Phalaenopsis Sweet Memory en vente!
Ni une, ni deux, j'en prends deux! vase verre - Culture Phalaenopsis et autres orchidées en pot de verre - Page 4 4099738218

Deux jours après, des cochenilles farineuses se déclarent...je traite en badigeonnant les plantes à l'alcool 70 degrés camphré 1 fois par semaine pendant 4 semaines : ça marche bien mais je perds bien sûr les fleurs.
Tant pis ce sera un cadeau pour l'année prochaine à la refloraison.
Je ne coupe pas les hampes mais je rempote.
Et là, une idée me vient : les plantes sont en bonne forme, de même taille environ (enfin l'une à un rejet bien avancé), je vais en mettre un en pot de verre et je laisse l'autre dans son pot après avoir changé le substrat. Les arrosages sont adaptés à la culture, j'arrose moins souvent en pot de verre.
Résultat des courses :
Celui cultivé en substrat classique a sorti de nouvelles racines et les anciennes ont bien poussé. Il sort une nouvelle hampe.
vase verre - Culture Phalaenopsis et autres orchidées en pot de verre - Page 4 15123354_1253425484728517_3941723491159714336_o
Celui cultivé en pot de verre a également sorti de nouvelles racines et ses anciennes ont bien poussé (plus qu'en culture classique je trouve). Il a également sorti une nouvelle hampe mais a aussi lancé des redémarrages sur les deux anciennes hampes que je n'avais pas coupées (ce que n'a pas fait l'autre plante)
vase verre - Culture Phalaenopsis et autres orchidées en pot de verre - Page 4 15195878_1253425488061850_8829006731061066557_o
vase verre - Culture Phalaenopsis et autres orchidées en pot de verre - Page 4 15194381_1253425481395184_7184340843293375163_o

Victoire du pot de verre!! vase verre - Culture Phalaenopsis et autres orchidées en pot de verre - Page 4 1789146608
Revenir en haut Aller en bas
Java
Orchidobavard Diagnostiqué
Orchidobavard Diagnostiqué
Java


Messages : 4405
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 46
Localisation : Bretonnie

vase verre - Culture Phalaenopsis et autres orchidées en pot de verre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Culture Phalaenopsis et autres orchidées en pot de verre   vase verre - Culture Phalaenopsis et autres orchidées en pot de verre - Page 4 EmptyJeu 24 Nov - 15:24

Merci Illou! :bisoulandisback:
Revenir en haut Aller en bas
Kriss
Orchidobavard Diagnostiqué
Orchidobavard Diagnostiqué
Kriss


Messages : 1962
Date d'inscription : 30/03/2016
Localisation : Lorraine

vase verre - Culture Phalaenopsis et autres orchidées en pot de verre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Culture Phalaenopsis et autres orchidées en pot de verre   vase verre - Culture Phalaenopsis et autres orchidées en pot de verre - Page 4 EmptyJeu 24 Nov - 15:41

Plus d'humidité dans le pot en verre.....
C'est bien de pouvoir comparer 2 plantes de la même espèces avec 2 modes de cultures différentes...
Revenir en haut Aller en bas
AloraM
Orchidobavard Gravement Atteint
Orchidobavard Gravement Atteint
AloraM


Messages : 6568
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 36
Localisation : Montréal, Québec

vase verre - Culture Phalaenopsis et autres orchidées en pot de verre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Culture Phalaenopsis et autres orchidées en pot de verre   vase verre - Culture Phalaenopsis et autres orchidées en pot de verre - Page 4 EmptyJeu 24 Nov - 16:11

Super expérience merci !
(et merci de meubler le vide que l'absence de Grognoninou laisse vase verre - Culture Phalaenopsis et autres orchidées en pot de verre - Page 4 78933823 vivement son retour actif !!! cheers )

Je devrais essayer un de ses 4 .... peut-être avec mon seul Phal. hybride en pot vase verre - Culture Phalaenopsis et autres orchidées en pot de verre - Page 4 881759548
Revenir en haut Aller en bas
https://abcorchidee.forumactif.org
Kriss
Orchidobavard Diagnostiqué
Orchidobavard Diagnostiqué
Kriss


Messages : 1962
Date d'inscription : 30/03/2016
Localisation : Lorraine

vase verre - Culture Phalaenopsis et autres orchidées en pot de verre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Culture Phalaenopsis et autres orchidées en pot de verre   vase verre - Culture Phalaenopsis et autres orchidées en pot de verre - Page 4 EmptyVen 25 Nov - 13:17

[quote="Java"]Donc bref!
Retour d'une petite expérience qui a 10 mois...
(Je pique temporairement la place de GMG en attendant son retour, je meuble comme je peux, il nous manque...bisou)
Février dernier, l'anniversaire d'une copine approche, je passe chez la truffe et là...des Phalaenopsis Sweet Memory en vente!

vase verre - Culture Phalaenopsis et autres orchidées en pot de verre - Page 4 1886071351 vase verre - Culture Phalaenopsis et autres orchidées en pot de verre - Page 4 1886071351 vase verre - Culture Phalaenopsis et autres orchidées en pot de verre - Page 4 1886071351 vase verre - Culture Phalaenopsis et autres orchidées en pot de verre - Page 4 1886071351 avec Java et Maxime... bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vase verre - Culture Phalaenopsis et autres orchidées en pot de verre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Culture Phalaenopsis et autres orchidées en pot de verre   vase verre - Culture Phalaenopsis et autres orchidées en pot de verre - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Culture Phalaenopsis et autres orchidées en pot de verre
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mise en culture en pot de verre
» Mes titines (orchidées et autres)
» Mes orchidées et lieu de culture
» Évolution d'un phalaenopsis en pot de verre (méthode Réjane)
» Mes orchidées et leur lieu de culture à la maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum l'ABC de l'orchidée :: Comment ça se passe chez vous ? :: Vos expériences de culture-
Sauter vers: